Europe

Le road trip le plus épique en Islande, partie I


La meilleure façon de voir l'Islande? Sans aucun doute, en road trip! Et comme j'adore les road trips, je n'ai pas eu à y penser trop longtemps pour décider comment nous allions passer notre semaine en Islande: nous allions parcourir le périphérique.

Le Ring Road, ou Highway 1, est une route longue de 1332 kilomètres autour du pays, qui fait essentiellement le tour de l'île. Elle traverse tout ce qui fait la renommée de l’Islande: des cascades époustouflantes, des volcans, des glaciers et des lagunes glaciaires, des geysers, des champs de lave et des champs géothermiques, et les paysages incroyablement diversifiés du pays.

Comme nous n'avions que six jours (plus un jour à Reykjavik, que je ne voulais pas ignorer entièrement), nous avons opté pour une visite autoguidée du périphérique islandais, ce qui était une excellente décision. Pendant que je recherchais des itinéraires de road trip en Islande, je suis tombé sur Hey Iceland !, un voyagiste local qui propose à la fois des visites guidées et des visites guidées du pays. Il existe plusieurs circuits autonomes disponibles, en fonction du temps dont vous disposez et de ce qui vous intéresse le plus, et le circuit qui a attiré mon attention était le "Faits saillants de l'Islande' tour. Cela nous ferait faire le tour de l'île en six jours, laissant le septième jour explorer Reykjavik. Parfait!conduire le Ring RoadSix jours pour le périphérique est assez ambitieux et signifiait que nous passerions beaucoup de temps dans la voiture – mais si cela ne vous dérange pas de conduire et que vous êtes équipé de bons podcasts et / ou de compagnons de voyage divertissants, ce n'est pas trop fou. Avec le recul, je dois dire que j'ai parcouru de plus longues distances lors de précédents voyages sur la route, mais si vous voulez un peu de temps pour faire de la randonnée ou faire des activités en cours de route, je vous recommande de prévoir dix jours pour parcourir le périphérique.conduire le Ring RoadL'avantage d'une visite de conduite autoguidée? Je n’ai eu besoin d’aucune planification. Habituellement, je suis celui qui trace les itinéraires quotidiens, détermine où interrompre le voyage et où passer la nuit, mais mon emploi du temps avait été si chargé dans les semaines précédant le voyage que j'étais heureux de ne pas avoir à dépenser trop. temps de recherche et d'organisation du voyage. Au lieu de cela, je me suis dirigé de ma porte directement au comptoir de location de voitures Europcar à l'aéroport, où on m'a remis un guide détaillé de l'Islande (plus de 600 pages!) Et un pack de bienvenue qui comprenait une description complète du voyage au jour le jour. et des bons pour chacun des hôtels où nous logerions en cours de route. Plus l'élément le plus important: un système GPS.road trip en IslandeNous avons quitté l'auberge Loft à Reykjavik un matin de septembre pluvieux pour commencer notre promenade – mais pas encore le périphérique. Au lieu de cela, nous avons commencé par un détour: le Cercle d'Or. Cette excursion d'une journée, facilement accessible depuis Reykjavik, est l'excursion d'une journée la plus populaire pour les visiteurs islandais, en particulier ceux qui n'ont pas le temps de parcourir tout le périphérique.

Le voyage couvre un peu moins de 190 miles (environ 300 km), faisant normalement une boucle vers Reykjavik, mais comme nous suivions le Ring Road dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, nous avons pris un raccourci et nous nous sommes dirigés tout droit vers le sud en direction de Vik, où nous passerions la nuit au lieu de retour dans la capitale.conduire le périphérique d'Islande

Points forts du jour I: Þingvellir, Gullfoss et Geysir

Le parc national de Þingvellir est l'endroit où les plaques tectoniques américaine et eurasienne se rencontrent, et une chose que je voulais vraiment faire était de plonger au-dessus de la faille entre les deux plaques, ce qui m'obsède depuis que j'ai lu que vous pouviez le faire. . Malheureusement, notre itinéraire n’a pas laissé assez de temps pour cela – mais cela signifie que je devrai retourner en Islande un jour, ce qui me convient parfaitement!roche volcanique avec mousseEt même si j'ai raté cette expérience de plongée en apnée Silfra unique (et glacée!), Notre premier jour était déjà rempli de paysages époustouflants – et c'était une indication de ce à quoi ressemblerait notre semaine: une succession de cascades, de champs géothermiques, plus chutes d'eau, paysages fascinants et beaucoup de soudains 'Arrêtez MAINTENANT!«Séances de photos.Conseils pour un road trip en IslandeLors de la promenade du Cercle d'Or, nous avons déjà vu deux geysers: Geysir et Strokkur. Geysir était le plus grand geyser du pays jusqu'à ce qu'il cesse soudainement de projeter des colonnes d'eau dans les airs. Heureusement, Strokkur n'a pas décidé de s'arrêter et étonne les foules avec des colonnes d'eau jusqu'à 30 mètres. Le spectacle a lieu toutes les six minutes et c’est un spectacle à couper le souffle.Geyser Eruption IslandeNous avons croisé plusieurs fermes équestres avec des dizaines de chevaux islandais, et parfois ils se tenaient juste à côté de la clôture, comme s'ils attendaient que nous venions les caresser. Et comment ne pas s'arrêter pour dire bonjour à ces mignonnes? C’est quelque chose qui m’a vraiment fait apprécier de conduire moi-même le Cercle d’or au lieu d’être «piégé» dans un bus de tournée: nous avons pu nous arrêter quand et où nous voulions et passer autant de temps que nous le voulions à chaque arrêt.

Chevaux islandais et daniUn autre point fort de Þingvellir était Gullfoss, qui est l'une des chutes d'eau les plus populaires d'Islande. Ici, la rivière Hvítá plonge dans une crevasse de 105 pieds (32 mètres) de profondeur et crée les chutes à deux niveaux de forme triangulaire unique. Le rugissement de l'eau devient de plus en plus fort à mesure que vous vous rapprochez, et vous pouvez vraiment sentir l'énorme puissance des chutes lorsque vous vous tenez juste à côté d'elles (en plus, vous étiez trempé, voir l'image ci-dessous!). La prochaine cascade avait beaucoup à vivre.conduire le Ring Roadcascade du golfeMais, étant l'Islande, elle a répondu à nos attentes! Notre prochain arrêt était Seljalandsfoss, qui s'élève à 200 pieds dans les airs et vous pouvez même marcher derrière les chutes. Je ne pense pas que vous puissiez marcher derrière d’autres chutes d’eau en Islande. J'étais complètement émerveillé quand je me tenais derrière les chutes et que l'épais rideau d'eau tombait d'une falaise juste en face de moi.Seljalandsfoss IslandeDe Seljalandsfoss, nous avons eu une autre cascade sur notre itinéraire pour la journée: Skogafoss. Bien que celui-ci ait à peu près la même hauteur que Seljalandsfoss, il est environ deux fois plus large et il semble plus puissant. Même si nous avons commencé à être fatigués à la fin de notre première journée bien remplie, je suis heureux que nous ayons monté les escaliers en bois pour voir la cascade du haut, car la vue sur le paysage verdoyant et l'océan dans le la distance était formidable.Cascade de Skogafoss en Islande d'en hautLes deux dernières cascades, Seljalandsfoss et Skogafoss, ne font pas partie du Cercle d'Or, d'ailleurs. Nous les avons dépassés parce que nous nous sommes dirigés vers le sud en direction de Vik après avoir visité Gulfoss au lieu de retourner en Islande. Même si vous n'avez qu'une courte escale en Islande et que vous ne pouvez pas parcourir tout le périphérique, je vous recommande ce trajet, que vous le fassiez lors d'un circuit organisé ou que vous le conduisiez vous-même. De cette façon, vous pouvez également ajouter Seljalandsfoss et Skogafoss comme nous l'avons fait.conduire le périphérique d'IslandeJe vous suggère de prévoir au moins six heures pour le cercle d'or – vous pouvez le conduire en moins de quatre heures, mais vous voudrez vous arrêter et prendre des photos toutes les dix minutes environ (vraiment, il y a une vue magnifique à chaque autre coin!) . Il est possible de visiter également Seljalandsfoss et Skogafoss, puis de retourner à Reykjavik, mais prévoyez une journée complète pour ce voyage.geyser d'IslandeNous avons terminé la journée avec notre premier séjour à la ferme, qui était une belle ferme juste à côté du périphérique, à environ 15 miles à l'extérieur de Vik, entourée de champs verts et de montagnes. C'était l'endroit idéal pour terminer notre première journée de road trip et pour se ressourcer avant de partir plus à l'est.

conduire le périphérique d'IslandeContinuer la lecture:

  • Le road trip le plus épique en Islande, partie II (+ conseils pour conduire en Islande)
  • Le road trip le plus épique en Islande, partie III: points forts du nord de l'Islande

Si vous planifiez votre propre road trip en Islande, consultez:

Planifier un voyage en Islande avec un budget limité: ce qu'il faut savoir avant de partir

cascade d'Islande

Le post Le road trip le plus épique en Islande, partie I est apparu en premier sur GlobetrotterGirls.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *